STATOSPHERE

Webmarketing & social media intelligence

publié par Guillaume Main, le 10 juin 13, dans Outils

Comment s'assurer que le nom de votre marque n'est pas déjà utilisé ou usurpé sur le Web ?

Compte tenu de la très large diversités des services Web naissant chaque jour, il est de plus en plus compliqué de sécuriser sa marque. Consciente de cela, l'équipe proposant le service KnowEm met gratuitement à votre disposition un tableau de bord indiquant la disponibilité du nom de votre marque (ou votre produit, votre pseudonyme etc...) pour plusieurs centaines de réseaux sociaux.

Knowem peut également vous servir à effectuer une veille sur une éventuelle utilisation malhonnête de votre marque : en un clin d’œil, il est capable de faire un inventaire très détaillé des services sur lesquels un profil portant le nom de votre marque existe déjà. Inversement, cela pourrait vous aider à choisir un nom de marque original, et éliminer la mauvaise surprise d'une marque concurrente portant votre nom.

Officiant auparavant sous d'autres noms (Usernamecheck puis Checkusernames), KnowEm est une solution qui a su rapidement évoluer : proposant une vérification sur une quarantaine de sites en 2008, puis une centaine en 2009, il est aujourd'hui possible de passer pas moins de 575 réseaux sociaux à la moulinette. Vous pouvez encore vérifier la disponibilité de votre nom de domaine pour une centaine d'extensions ou tout simplement du nom de votre marque lui-même (mais uniquement pour le sol américain).

knowem_securiser-nom-de-marque.jpg

Cet extrait ne montre qu'un petit échantillon des profils vérifiables.

KnowEm propose par ailleurs une section "Community" dans laquelle vous êtes invité à créer un compte : vous pourrez alors revendiquer les profils de réseaux sociaux qui vous appartiennent et prendre connaissance des rapports Alexa, Compete et SEM Rush concernant votre nom de domaine.

Enfin, le service propose une offre payante : l'équipe de KnowEm s'engage à réaliser pour vous une inscription complète et manuelle (profil, photo, biographie, description) sur tous les sites de votre choix (de 25 à 300 profils) en 3 à 7 jours selon le volume de profils à mettre en place.

À noter qu'au delà de la sécurité et de l'aspect pratique, KnowEm favorise grandement la visibilité : l'URL de votre choix peut-être incluse dans chaque profil ce qui tend à améliorer considérablement votre présence dans les résultats de recherche et ainsi votre SEO.

Crédit photo : captcreate / Flickr

À lire également

comments powered by Disqus